Optimiser son annonce Cofondateur pour trouver son associé CTO

Vous êtes à la recherche de votre associé développeur ou CTO et vous avez posté votre annonce sur Cofondateur.fr ? Vous êtes déjà sur la bonne voie pour trouver l’associé qui vous correspond. Mais comme vous le savez certainement les profils techniques sont aujourd’hui des profils extrêmement recherchés et pour trouver votre associé, il va falloir vendre votre projet !

Eh oui… en plus de devoir vendre votre projet au potentiel investisseur si vous en recherchez, il faudra également penser à le vendre auprès de votre futur associé. Découvrez dans cet article nos meilleurs conseils pour optimiser votre annonce Cofondateur.fr.

Travailler sa présentation

Avant d’être une aventure business, l’association, c’est avant tout une aventure humaine. Le côté humain de votre projet doit être mis en avant et permettre à votre futur associé CTO de se projeter dans votre projet avec vous.

Optimisez votre présentation personnelle en nous parlant de vous, de vos passions et ce qui vous a amené à vous lancer dans ce projet. Pensez à donner votre prénom (oui, on l’oublie parfois mais c’est souvent important …), dites nous votre âge si vous le souhaitez. Parlez nous de ce qui vous passionne dans la vie, vos centres d’intérêt et ce qui au quotidien vous fait vibrer.

Pour finir, n’oubliez pas le côté storytelling de votre projet, votre projet est le résultat d’une expérience personnelle ou professionnelle qui vous à conduit à vous lancez dans l’entrepreneuriat. Êtes-vous accompagné par une structure ou faites-vous partit d’un incubateur qui vous accompagne ?

Présentez-nous votre projet : présentez les spécificités de votre projet, en quoi celui-ci répond à une problématique et quelle est la réponse de votre projet. Parlez nous de l’avancement de votre projet, et des personnes de votre équipe si vous êtes entourés.

Définissez le profil dont vous avez besoin

Vous nous avez parlé des spécificités de votre projet, parlez nous concrètement des besoins de développement de votre startup :

– Si le projet a avancé et quel est le stade d’avancement ?

– Quelle techno a déjà été utilisée ?

– Les prochaines grandes étapes techniques de votre projet ?

– Définissez les compétences dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet

– Définissez les missions du profil que vous recherchez et comment il pourra vous aider pour sur le plan technique de votre projet

Nos petits plus

Une chose importante et qui ne doit pas être négligée, c’est l’orthographe, mettez toutes les chances de votre côté et vérifiez l’orthographe de votre annonce. Il faut celle-ci soit claire et lisible.

N’hésitez pas à faire des blocs et à les espacer pour rendre votre annonce plus visible. Une annonce bien rédigée, claire et lisible augmentera vos chances de 65% d’être contacté et réduira vos efforts.

Le gros plus de votre annonce reste une vidéo, si vous avez fait une interview vidéo, une présentation vidéo de votre produit, ajoutez-là à votre annonce, cela permettra de rendre votre annonce plus humaine et d’augmenter la visibilité de votre projet.

Enfin, n’oubliez pas de mettre votre profil Linkedin !

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